Sainte Catherine de Fierbois

Sainte Catherine de fierbois

Le mot du maire
Accueil > Votre Mairie > Le mot du maire

Le mot du maire

Vincent Popelier , Maire de Sainte Catherine de Fierbois

Toutes les communes voient leurs dotations diminuer et l’accès aux subventions de plus en plus restreint. Notre volonté, en temps de crise, est, tant que c’est possible, de ne pas toucher aux taux d’imposition comme nous le faisons maintenant depuis huit ans.

Les dépenses, par contre, ont été impactées par la réforme des rythmes scolaires (10 000 € de salaires en plus) et par l’augmentation des normes obligatoires (qualité de l’eau obligeant à construire une nouvelle station d’épuration ou bien accessibilité aux personnes à mobilité réduite obligeant à des aménagements sur tous les bâtiments et voiries communaux).

Quelles seront donc les orientations de ce nouveau ­mandat  ?

Deux axes nous paraissent essentiels. Tout d’abord, chaque projet sera étudié dans le cadre du strict respect de nos finances actuelles, en recherchant plus que jamais toutes les participations et subventions disponibles.
Nous y sommes arrivés pour tous les projets réalisés durant le dernier mandat (rénovation de l’école et des rues de Comâcre, Max de Lussac et de la Godefroy) et le maximum légal de subvention correspondant à 80 % du coût des travaux sera encore l’objectif pour les projets de cette année.

Ensuite, notre commune doit être un lieu de vie. Tout ce qui permettra de mieux vivre ensemble, de nous réunir et de mieux profiter de notre bel environnement sera mis en place et encouragé.
Au nom de tout le conseil municipal, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, et vous présente à l’avance mes meilleurs vœux pour vous et vos proches en cette nouvelle année qui vient.

Vincent Popelier, maire.