Sainte Catherine de Fierbois

Sainte Catherine de fierbois

Le festival et la fête de la musique
Accueil > Culture > Le festival et la fête de la musique

Le festival et la fête de la musique

C'est reparti pour la fête de la Zik !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 20 juin sur la place Jeanne d'Arc pour une soirée festive haute en couleurs.

Programmation 2015 :
 

19 h : Les Voilà Voilà  - swing pour enfants

Les Voilà Voilà font la part belle au Jazz et à l'improvisation...Ce chic trio de choc a plus que jamais la classe des grands musiciens, avec leur ton espiègle et un swing'n'groove furieusement balancé.

" Une promenade au pays de l'enfance au rythme d'un jazz qui pulse ? Oui, avec Les Voilà Voilà et leur nouveau Jazzons-nous dans les bois (...) Sur le ton de l'humour et avec talent, ces trois musiciens font swinger joyeusement les bambins ! " Sortir Télérama

20 h 15 : Mordor - Rock 

Un groupe du coin résolument rock avec ses reprise d'AC/DC, TRUST, DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN...
 

21 h 30 : La Gran Ursula - Musique cumbia

La Gran Ursula est une formation musicale au répertoire explosif née sous le signe du soleil : colombienne, mexicaine, chilienne ou bien même tourangelle, la cumbia se décline sous toutes ses formes.

La formation actuelle se compose d'une dizaine de musiciens (Trompette, sax, accordéon, guitare, contrebasse...) dont plusieurs assurent le chant et propose une musique énergique qui ne peut réprimer une irrésistible envie de danser.

23 h 15 : Big Yaz Explosion -Soul funk groove

Les plus grands standards du rythm'n'blues revisités avec une classe incomparable !

Big Yaz Explosion, c'est le Big Bang du mur du son, qu'on entend à des kilomètres, celui qui vous fait sursauter et vous remet droit dans les godasses, à chaque passage.

La puissance des cuivres, le rythme percutant de la batterie, la rondeur soutenue de la basse viennent appuyer la chaude voix d'un lead en mal de succés, entrainant avec lui les corps dans une frénesie souriante et généreuse.